Je m’intéresse depuis longtemps au développement du tout petit, de l’enfant et de l’adolescent. J’ai donc décidé, en 2010, d’en faire mon métier et de devenir psychomotricienne.
Forte de mes expériences variées (unité parents-bébés, hôpital de jour, ITEP, salariée puis intervenante indépendante en crèche, animatrice de baby gym), il est fondamentale pour moi de travailler selon une dynamique bienveillante, épanouissante et bien sûr dans le respect global de la personne. Un accompagnement, c’est d’abord une rencontre entre un enfant/adolescent, sa famille et un professionnel. Chacun doit se sentir en confiance et soutenu, accompagné pour pourvoir évoluer et avancer.
Musicienne et voyageuse, j’essaye d’intégrer -que ce soit dans mes séances avec les enfants/adolescents, dans mes interventions ou lors de mes formations- une manière de travailler créative. Ma pratique de la psychomotricité se base sur la prise en compte globale des personnes et s’inspire des 3 courants fondamentaux psychanalytique, phénoménologique et des neuro-sciences.
Diplômée de l’Institut Supérieur de Rééducation Psychomotrice (ISRP) de Paris, Formation de Relaxation Psychosomatique (ISRP).
Psychomotricienne en libérale et en Equipe Spécialisée dans les Maladies Neurodégénératives.
J’oriente ma pratique dans l’accompagnement du tout petit dans son développement, l’enfant dans ses apprentissage, l’adolescent dans ses changements et la personnes âgées dans son vieillissement. Ce travail multi-générationnel me permet d’enrichir constamment ma pratique de la psychomotricité.
Mes suivis sont construits en m’appuyant sur le vécu et les ressources de la personne mais également sur la neuro-cognition, la physiologie et la psychologie.
Thérapie
Rééducation
Prévention